LA NECTARINE

 

Livraison fruits bio - bob-bien o boulot-fruitsbio-livraison corbeilles de fruits paris-corbeilles fruits paris-fruits bio paris-entreprise

 

Fruit du « Prunus persica nucipersica », la nectarine est une variété de pêche issue d’une mutation naturelle du pêcher. La différence principale, par rapport à la pêche, est l’absence de duvet sur la nectarine qui a une peau lisse et brillante.

La nectarine a longtemps été appelée « pêche abricot ». On la qualifie également – à tort – de brugnon. Si la nectarine ressemble au brugnon, contrairement à celui-ci, son noyau n’adhère pas à la chair du fruit.

 

  • La nectarine contient beaucoup d’eau. Elle est très rafraîchissante et aide les reins à filtrer et éliminer des liquides.
  • C’est l’un des fruits qui a la plus faible teneur calorique. Il est donc idéal pour les personnes qui suivent un régime minceur ou qui veulent conserver leur masse corporel en l’état.
  • Dans la composition des nectarines, on retrouve la vitamine A qui améliore l’état de la vue, de la peau, du cheveu, des muqueuses, des os et assure le bon fonctionnement du système immunologique. Les nectarines sont aussi pleines de vitamine C et B3.
  • Elles contiennent aussi divers minéraux comme le potassium, chargé de régler le métabolisme corporel, le magnésium et le phosphore.
  • Les nectarines, contribuent à réguler le transit intestinal, car elles contiennent aussi de la pectine. Elles ont des propriétés laxatives. Il est donc recommandé de l’intégrer à votre régime alimentaire, surtout en période estivale.