Devons-nous manger la peau des fruits?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Corbeilles de fruitsPour pouvoir manger la peau des fruits, qui est généralement la partie la plus riche en vitamines, nous devons nous assurer d’abord qu’ils sont issus de l’agriculture écologique et qu’ils ne contiennent pas de pesticide.

Le plus grand problème des fruits et des légumes est qu’aujourd’hui, on les traite avec de nombreux pesticides pour les faire grandir plus vite et pour protéger les plantations, contrairement à quelques décennies auparavant.

Ces pesticides ont pénétré dans la peau à travers les pores et on ne peut les enlever même en lavant les fruits. Certains fruits sont plus touchés, selon leur porosité et leur grosseur. C’est pour cela qu’il est toujours recommandé d’éplucher les fruits.

Pour les gens qui veulent aussi bénéficier des nutriments contenus dans la peau, il est conseillé de se procurer des fruits de qualité biologique certifiée ou de faire pousser des fruits dans son jardin. Il faut tout de même important de bien les laver avec de l’eau et du bicarbonate de soude, en râpant un peu la peau à l’aide d’un couteau ou quelconque ustensile spécial pour laver les légumes.

Voir l’article complet

error: Ce contenu est protégé par un copyright
justo leo mi, Lorem venenatis, ipsum venenatis adipiscing ut in ipsum

Ce site utilise des cookies afin de vous garantir une meilleure expérience de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.